Menu

samedi 10 janvier 2015

Hommage au victime de la Porte de Vincennes



Charlie hebdo est normalement imprimé a 25 000 exemplaires. Cette semaine il sera edité à un million d'exemplaires car la liberte d'expression est une valeur importante pour laquelle il faut se battre. Il est donc interdit de se plier devant la terreur.      
                                                            Barou'h Dayan Haemet 

z"l
Hier 4 juifs ont été tués. Non pas parce qu'ils ont dessiné des caricatures mais uniquement parce qu'ils sont juifs. Ils n'ont énervé quiconque. Juste parce qu'ils sont juifs.
Laissez moi proposer quelque chose: s'il y a d'habitude 20 000 Juifs qui sortent avec une kippa dans la rue, que sortent cettte semaine un million de Juifs dans la rue avec une kippa! Car il est interdit de se plier devant la terreur. Car la liberté d'etre juif est aussi une valeur importante en France.
Ils veulent nous tuer, s'ils veulent qu'il n'y ait plus de Juifs, nous répondrons et reagirons en tant que Juifs en ajoutant dans la pratique des mitsvot: mettre les tefilines (même si nous ne les mettons pas tous les jours), achetons et consommons de la nourriture cachere (même si nous n'y tenons pas scrupuleusement d'habitude) et ajoutons encore d'autres mitsvot autant que possible.
Car l'obscurite, on la chasse avec de la lumiere et non des armes.                                                  
                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire