Menu

mardi 26 novembre 2013

Eclatante victoire d'une équipe taillée pour gagner !

Dimanche 24 novembre 2013 est une date à marquer d'une pierre blanche au Consistoire de Paris. En effet, la liste menée par le Président sortant, le Dr Joël Mergui a réussi à faire élire au Conseil de l'ACIP, 11 candidats sur 14 ! Bravo donc au Dr Joël Mergui, Me Elie Korchia, Alexandre Elicha, Elisabeth Steiner, Daniel Vaniche, Anne-Marie Boubli, Alex Buchinger, Murielle Gordon-Schor, Sabine Roitman, Sarah Tellouck et Yoann Boccara. C'est assez exceptionnel pour ne pas le mentionner. Cette victoire est celle d'une équipe alliant expérience et jeunesse, hommes et femmes, compétences et dynamisme.

En fait, c'est le Consistoire qui a gagné dimanche. 

Car avec une telle majorité qui a été donné au Président sortant, cela valide 8 années passées au service de la Communauté juive parisienne. Cela valide 8 années d'actions et de résultats sanctionnés par un bilan positif à bien des égards. Une élection ne se gagne pas lors des quelques semaines de campagne avec des slogans et une présence permanente dans les médias. Les électeurs ne sont pas dupes. Nous savons reconnaître le travail bien fait face aux seules promesses de campagne.

Dimanche 24 novembre c'est la vérité qui a triomphé sur le mensonge. C'est l'action qui a triomphé de la théorie. Ceux qui ont su parler aux électeurs avec leur coeur et leur bilan, ont été entendus et élus. 

C'est pourquoi, je tenais à associer le seul candidat indépendant élu, le Dr Gil Taïeb, ainsi que Sammy Ghozlan (homme d'expérience et éminemment précieux pour l'institution), à la liste AJC pour les féliciter d'avoir toujours été vrais dans cette campagne, sans dénigrement, sans insultes ni mensonges, mais en faisant valoir leurs travail et implication dans la vie communautaire et consistoriale, leurs projets et leurs initiatives. Nous souhaitons que vous puissiez travaillé avec vos collègues déjà en place dans l'entente et le respect durant les 4 prochaines années afin de faire avancer et gagner le Consistoire de Paris IDF. 

Paul Silvéra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire