Menu

dimanche 23 décembre 2012

La Manif Pour Tous, dimanche 13 janvier 2013...


A l’invitation du collectif pour La Manif Pour Tous de Nanterre, diverses personnalités de Nanterre, les représentants des principaux cultes de Nanterre, ainsi que de nombreux participants se sont réunis mardi 18 décembre au Centre Communautaire Juif de Nanterre. Des citoyens de toutes obédiences et de toutes couleurs politiques étaient réunis pour coordonner leurs actions. Ils souhaitent protéger les enfants des conséquences du projet Taubira de mariage et adoption pour Tous. « Nous sommes tous d’accord pour dire que ce projet de loi est néfaste pour la société bien au-delà de toutes sensibilités religieuses ou partisanes. Cette démarche est une simple démarche citoyenne » selon M. Silvéra, Président du Centre Communautaire Juif de Nanterre. Missoum Chaoui, Président des mosquées des Hauts-de-Seine, a pour sa part rappelé l’importance de garder dans le code civil les mots de « père » et de « mère ».

Cette soirée a permis aux personnes présentes de faire mieux connaissance et de s’organiser afin d’inviter la population de Nanterre à rejoindre la première Manif Pour Tous nationale et unitaire contre le projet de mariage, d’adoption, et PMA (procréation médicalement assistée) pour tous et contre l’homophobie qui aura lieu à Paris le dimanche 13 Janvier (RDV à 13h00 Porte Maillot).

Etaient entre autre présents :
Paul Silvéra
Président du Centre Communautaire Juif de Nanterre
David Naccache
Rabbin de Nanterre
Missoum Chaoui
Président des mosquées des Hauts de Seine et aumônier régional des prisons
Jean-Claude Raynaud
Représentant de l’Église Évangélique Baptiste de Nanterre
Xavier Rousseau
Membre de l’équipe d’animation de la paroisse Ste-Geneviève et St-Jean-Marie-Vianney.
Tanguy Levesque
Représentant du collectif la MANIF POUR TOUS
Le Collectif La Manif Pour Tous de Nanterre appelle à poursuivre la mobilisation et donne rendez-vous à tous les Franciliens le dimanche 13 janvier 2013 pour la première grande Manif Pour Tous nationale unitaire à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire